Règlement JOGGING D’ITTRE

1.    Description

Le Jogging d’Ittre vous permet de découvrir la campagne ittroise. Trois courses à pied chronométrées sont proposées sur les distances suivantes :1 km (pour les enfants, Kids Run), 5 km, 10,5 km.  Les lieux de départ et d’arrivée se situent sur le site de la JSI (club de foot ittrois). La course se déroule à allure libre.  Le départ est donné le dimanche 12 août, à 10h30.  La Kids Run démarre à 10h.  La course est ouverte à toute personne, homme ou femme, licencié ou non, dans les limites d’âges indiquées dans ce règlement et dont l’état de santé permet la pratique de la course à pied.

 2.    Responsabilité du coureur

Toute personne inscrite s’engage à respecter :

  • le cadre dans lequel la course a lieu (ne pas jeter de déchets en dehors des zones de ravitaillement),
  • les consignes des bénévoles, présents pour assurer un bon déroulement de l’événement,
  • le balisage et le parcours mis en place.

Les mineurs d’âge (moins de 18 ans) courent toujours sous l’entière responsabilité de leurs parents.

Tous les participants doivent être en bonne santé et physiquement aptes à la course à pied en compétition.

Que ce soit une première ou pas pour vous la participation à une course sportive qui peut nécessiter un effort intense demande au préalable une visite chez un médecin afin d’avoir la confirmation de votre état de santé. Les organisateurs ne peuvent être considéré comme responsables en cas d’incident.

Tout coureur qui ne respecte pas le présent règlement, peut faire l’objet d’une pénalité ou d’une disqualification. La décision sera prise par le comité organisateur de l’événement.

 3.    Inscription

Les droits d’inscription sont tels qu’expliqués sur le site internet de l’événement, dans la partie Inscriptions. Ils varient en fonction de la date où l’inscription est effectuée.

Modification d’inscription

Toute demande de modification d’une inscription peut être adressée via notre page de contact

Aucun remboursement n’est possible si une modification d’inscription pour une course moins chère est demandée. À l’inverse, un supplément sera exigé en cas de modification d’inscription pour une course plus chère.  Les montants de ces suppléments sont ceux en vigueur au moment de la demande de modification. Toutefois, pour les pré-inscrits, les montants de ces suppléments sont basés sur les tarifs appliqués jusqu’au jeudi précédant l’événement.

Annulation d’inscription

Toute demande d’annulation d’une inscription doit être adressée via page de contact  Aucun remboursement n’est possible.  Toutefois, si la demande d’annulation est effectuée avant le 31  juillet, le participant reçoit un code de gratuité à faire valoir sur la prochaine édition ou a la possibilité de modifier l’identité de la personne inscrite.

Responsabilités

Par son inscription, le coureur reconnaît, dans le cadre de sa participation à l’événement « Jogging d’Ittre », l’exclusion de toute responsabilité des organisateurs pour tout dommage ou blessure.  Il se déclare être suffisamment entraîné pour participer à cette compétition.

Les organisateurs déclinent toute responsabilité du fait de vols ou accidents qui pourraient survenir dans les vestiaires, dans l’enceinte de l’organisation ou sur le parcours et ce, avant, pendant ou après la course.  Par son inscription à la course, le coureur marque son adhésion aux présentes conditions.

4.    Parcours

Chaque coureur devra porter son dossard de manière visible, sur la poitrine ou sur le ventre, afin d’assurer un chronométrage optimal et de permettre aux signaleurs de vérifier en toutes circonstances (y compris par mauvais temps) que le coureur est sur le bon parcours.

Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque coureur fera preuve de prudence et sera seul responsable d’un éventuel manquement aux règles de sécurité.

Les organisateurs se réservent le droit de modifier à tout moment le parcours et les zones de ravitaillement, sans préavis.

Pour des raisons de sécurité ou en cas de mauvaises conditions météorologiques, les organisateurs se réservent le droit d’annuler et / ou d’arrêter l’épreuve en cours. Ceci n’ouvre le droit à aucun remboursement d’inscription.

Les coureurs disposent de maximum 2h pour boucler le parcours (le 5 et le 10km), déterminé à partir du coup d’envoi de la course.  Les coureurs trop lents en seront avertis par le vélo balai et seront mis hors course.  S’ils décident de poursuivre, ils le feront sous leur entière responsabilité et sur un parcours qui pourrait être rouvert à la circulation. Les ravitaillements ne leur seront plus garantis.

Il est interdit de se faire accompagner sur le parcours par une autre personne qu’un concurrent régulièrement inscrit.

Marcheurs

Les marcheurs empruntent le même parcours que celui de la course de 5 km.
Pour des raisons de sécurité il est demandé aux marcheurs de partir à l’arrière du peloton.  A la fin du parcours, les marcheurs pourront se faire dépasser par des coureurs du 12 km qui terminent leur course.  Nous demandons aux marcheurs de ne pas bloquer les coureurs en marchant à plusieurs de front, spécialement dans les passages étroits.

Limites d’âges

La course pour enfants est autorisée exclusivement aux enfants de 5 à 12 ans.

Le 5 km est interdit aux enfants de moins de 14 ans.

Le 10 km est interdit aux enfants de moins de 16 ans.

Les âges mentionnés sont ceux atteints au cours de l’année civile en cours.

5.    Classement

Seuls les coureurs franchissant la ligne de départ, la ligne d’arrivée ainsi que les différents points de contrôle le long du parcours seront classés.

Le classement de la course est établi sur base du chrono réel.

CHRONO REEL = temps écoulé entre le moment où chaque coureur passe sur le tapis de départ et le moment où il passe sur le tapis à la ligne d’arrivée.
Le temps réel permet de mieux apprécier la performance personnelle

Un classement provisoire est affiché le jour même de l’événement et est disponible en ligne sur le site https://joggingdittre.be/  Toute anomalie dans le classement est à signaler au plus tard le lendemain de l’événement via le formulaire en ligne qui est accessible via le lien figurant en au-dessus du classement.

6.    Dispositions diverses

Par sa participation à la course, chaque concurrent autorise expressément les organisateurs à utiliser son nom, son image et sa prestation sportive en vue de toute exploitation directe et ce, sur tout support, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour.

Chaque participant accepte que ses données personnelles enregistrées lors de l’inscription soient mises à disposition des organisateurs à des fins administratives ou d’organisation.

Les médailles sont disponibles dans la limite du stock disponible.  Aucune compensation n’est possible en cas de rupture de stock.

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de perte, vol ou dégradation pour tout objet déposé à la consigne ou dans les vestiaires.

Tous les points non traités dans ce présent règlement ou sur notre site internet et spécialement sa rubrique FAQ sont soumis à l’appréciation des organisateurs.